Le vote : nos propositions et guide pratique

Pour le Conseil d’Administration :

AYMARD Isabelle, BERNARD Jean-Luc, FEYLER PERRIN Françoise, FRANÇOIS Guillaume, MACE Laurent, MASCLET Mickaël, SCHAAFF Nathalie, SEVA Eric, WYSTRAETE Victor

Pour l’Organe de Surveillance :

BOREE Lionel, DOMERGUE Samuel, DUBOIS Simon, ROUX Jean-Philippe (Pili), WYSTRAETE Bernard

Étape 1 : vérifier que vous êtes bien associé·e de la SPEDIDAM

La Spedidam est un organisme de gestion collective (OGC) des droits de propriété intellectuelle des artistes interprètes, constitué sous forme de société civile, et donc d’un ensemble d’associé·es.

Le fait de percevoir une rémunération de la Spedidam ne signifie pas que vous êtes associé·e de la Spedidam. Pour cela il faut avoir fait une démarche d’adhésion.

Pour savoir si vous êtes associé·e de la Spedidam, il faut regarder votre numéro d’identifiant, qui figure sur les courriers que la Spedidam vous envoie :

Étape 2 : choix de la modalité de vote

Vous pouvez soit :

Étape 3 : Le vote électronique

Voici les propositions de vote du collectif Pour une Spedidam moderne, efficace, et transparente.

Pour vous faciliter la tâche, voici également un guide pour le processus de vote électronique.

Tout d’abord, il faut retrouver le courriel intitulé « SPEDIDAM – Convocation aux Assemblées Générales ». Il ressemble à ceci :

Vous pouvez copier le code d’accès et ensuite suivre le lien pour accéder au site de vote. Il ressemble à l’écran suivant. Attention à ne pas confondre le « mot de passe » et le « code de sécurité » !

Saisissez (ou collez) votre code d’accès et recopiez le code de sécurité qui s’affiche. Validez, vous arriverez sur l’écran pour saisir votre mot de passe :

Revenez sur le courriel pour recopier (ou copier-coller) le mot de passe. Validez.

Nous allons commencer par les votes de l’Assemblée Générale Ordinaire.

Cliquez sur « Participer » à l’Assemblée Générale Ordinaire :

Attention, ne donnez pas pouvoir, dites que vous souhaitez voter en ligne. Vous arrivez sur l’écran suivant, nous vous proposons de voter « non » aux résolutions 1 à 46.

Les votes pour le Conseil d’Administration et l’Organe de Surveillance se font sur les résolutions 47 et 48. (À noter qu’il y avait une coquille dans le nom de notre candidate Hélène Mourot ; elle a été corrigée depuis.)

Attention à ne pas voter pour plus de 8 candidat·es ! 8 administrateurs sont renouvelés chaque année, et si vous votez pour plus de 8 candidat·es, il se pourrait bien que votre vote soit nul.

Sélectionnez « Continuer » pour vérifier.

Cliquez sur « Je vote » pour arriver sur l’écran de confirmation suivant. Nous vous conseillons de télécharger et/ou de vous faire envoyer l’accusé de réception.

Cliquez sur « Continuer ». Vous revenez sur l’écran pour choisir l’Assemblée Générale :

Cliquez maintenant sur « Assemblée Générale Extraordinaire ». C’est le même processus que l’Assemblée Générale Ordinaire.

Sélectionnez « Etape suivante ». Nous vous proposons de voter « non » aux résolutions de l’Assemblée Générale Extraordinaire.

Cliquez sur « Continuer » pour confirmer. Saisissez votre date de naissance et validez.

Encore une fois, nous vous conseillons de conserver l’accusé de réception.

C’est fini !