Chères, chers collègues,
Les votes pour les Assemblées Générales de la SPEDIDAM sont ouverts ce lundi 2 juin 2025. Vous avez dû recevoir un mail de la société eklesio à cet effet.
En votant en juin 2025 pour la liste soutenue par ce Collectif au Conseil d’Administration, vous votez pour de véritables changements dans le fonctionnement de la SPEDIDAM et pour une amélioration de ses services.
A cette fin, nous vous invitons à voter pour les candidats suivants présentés par ordre alphabétique : (ATTENTION ! il faut voter pour l’ensemble des noms présents sur cette liste et non pour un seul)
Pour le Conseil d’Administration : 8 postes à pourvoir
BEGHIN Alain, percussionniste
DEVÈZE Jean-François, multi-instrumentiste
FILLON Akemi, violoniste, pianiste, compositrice
HEURTEVENT Émilie, saxophoniste
LECOINTE Gérard, percussionniste
MOUTET Émilie, claviériste, chanteuse, guitariste
PUIG-VASSEUR Catherine, altiste
SEVA Eric, saxophoniste, compositeur
N’hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez la moindre difficulté pour voter ou si vous n’avez pas reçu de mail de la société eklesio.
Merci de votre soutien pour transformer notre société.
Étape 1 : vérifier que vous êtes bien associé·e de la SPEDIDAM
La Spedidam est un organisme de gestion collective (OGC) des droits de propriété intellectuelle des artistes interprètes, constitué sous forme de société civile, et donc d’un ensemble d’associé·es.
Le fait de percevoir une rémunération de la Spedidam ne signifie pas que vous êtes associé·e de la Spedidam. Pour cela il faut avoir fait une démarche d’adhésion.
Pour savoir si vous êtes associé·e de la Spedidam, il faut regarder votre numéro d’identifiant, qui figure sur les courriers que la Spedidam vous envoie :
- Si votre numéro est de la forme AD XXXXX, alors vous êtes associé·e. ✔️ Vous pouvez voter à l’Assemblée Générale.
- Si votre numéro est de la forme NA XXXXX, alors vous n’êtes pas associé·e. ❌ Vous ne pouvez pas voter à l’Assemblée Générale cette année. Pensez à adhérer à la Spedidam ! Vous pourrez voter l’année prochaine, et vous percevrez des rémunérations supplémentaires lors des répartitions. Ça coûte 16€ (le montant correspond à une part sociale) et c’est à vie. Il suffit de remplir un formulaire en ligne sur le site de la Spedidam, puis d’envoyer un chèque de 16 € et les justificatifs demandés par voie postale. Faites-le tout de suite pour ne pas oublier !
Étape 2 : choix de la modalité de vote
Vous pouvez soit :
- voter par voie électronique suivant les modalités qui ont vous seront envoyées dans un courriel intitulé « SPEDIDAM – Convocation aux Assemblées Générales » avec l’adresse mail spedidam@tr.eklesio.com ;
- vous rendre physiquement muni·e de votre carte d’associé·e Spedidam à l’Assemblée Générale qui aura lieu le jeudi 26 juin à 14h30, à l’Espace Van Gogh (Maison de la RATP) 62 , Quai de la Rapée, 75012 Paris ;
- ou alors confier vos 2 pouvoirs, un pour chaque AG (AGE et AGO) uniquement sur le site dédié aux votes des AG Spedidam à un·e associé·e qui se rendra à l’Assemblée Générale ; ATTENTION : un associé ne peut désormais plus porter qu’un seul pouvoir par AG ! (Et c’est une bonne chose.)
Étape 3 : Le vote électronique
Pour vous faciliter la tâche, voici également un guide pour le processus de vote électronique.
Tout d’abord, il faut retrouver le courriel intitulé « SPEDIDAM – Convocation aux Assemblées Générales ». Il ressemble à cela :

Vous pouvez copier l’identifiant et ensuite suivre le lien pour accéder au site de vote. Il ressemble à l’écran suivant.
Saisissez (ou collez) votre code d’accès et votre date de naissance. Validez.
Nous allons commencer par les votes de l’Assemblée Générale Extraordinaire.
Cliquez sur Assemblée Générale Extraordinaire :
Attention, ne donnez pas pouvoir, cliquez sur « Je vote ». Vous arrivez sur l’écran suivant :
Vous pouvez approuver les résolutions si vous le souhaitez. Cliquez sur « Suivant ».
Validez.
Revenez aux assemblées.
Cliquez sur « Assemblée Générale Ordinaire ».
Cliquez sur « Je vote ». Vous pouvez approuver les diverses résolutions si vous le souhaitez.
Les votes pour le Conseil d’Administration se font entre la résolution 9 et la résolution 10.
Attention à bien voter pour les 8 candidat·es !
Après avoir vérifié les candidats : PUIG-VASSEUR Catherine, SEVA Eric, BEGHIN Alain, DEVEZE Jean-François, FILLON Akémi, HEURTEVENT Emilie, LECOINTE Gérard, MOUTET Emilie, vous pouvez valider.
C’est fini !